mercredi 6 juin 2012

Bento traditionnelle

WOUAW! Voilà bien longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de me préparer une bento. L'année passée j'ai finis ma formation... mais voilà que j'en redémarre une nouvelle il y a de cela trois mois. Alors pour le cours de ce mois-ci j'ai dû préparer mon pique-nique. J'ai opté pour une bento tout à fait traditionnelle (enfin le dessert peut être pas!) et je me suis régalée! L'inspiration je l'ai piochée dans mon dernier Cléa, un super chouette bouquin.
A droite: des radis flamboyants récoltés dans mon jardin urbain (sur ma terrasse!), des dattes et tamagoyaki à l'algue nori ("tamago yaki" signifie "oeufs cuits").
A gauche: Riz et son furikake (comprenez son assortiment de condiments), ici j'ai mis: graines de sésame, graines de lin, sel, algue nori en paillettes.
Pour faire tamagoyaki il faut battre 2 oeufs dans un bol, ajouter 1 c. à c. de sauce soja, 1 c. à c. de vinaigre de riz et une belle pincée de sucre de canne blond (hééé, ça doit rester une pincée quand même!). Mettre 1 c. à c. d'huile d'olive vierge à chauffer dans une poêle, verser l'omelette, et dès que le dessus "se coagule" (dès qu'il est cuit) sans attendre vous mettez une feuille d'algue nori et vous roulez l'omelette sur elle-même. Sortez-la ensuite sur une planche et coupez en rondelles. Consommer froid. Si j'ai pu y arriver, nul doute que vous aussi! Comme vous pouvez le constater, des petits pandas se sont invités et s'amusaient dans ma bento!

Aucun commentaire: